Questions / RéponsesCatégorie: QuestionsComment vois-tu l’avenir de la concertation, de la négociation avec nos dirigeants patronaux ?
Sylvie a demandé il y a 2 années

1 Réponses
Christine a répondu il y a 2 années

Souvent nous sommes confrontés à réagir sur la base de dossiers initialement conçus par nos dirigeants Poste, Filiales, de la Branche Télécom comme SFR, Bouygues ou Orange. A l’évidence les orientations de ces dossiers traduisent très fréquemment une remise en cause des acquis sociaux. Le mot concertation prend tout son sens, et on veut nous cantonner dans un rôle de «  sauver l’essentiel ».
Forts de nos résolutions qui seront débattues et votées lors de notre prochain Congrès Fédéral à Marseille, je propose que l’on renouvelle la démarche de la négociation sur nos bases revendicatives.
On doit aller de l’avant pour Revendiquer, Négocier et Obtenir. Tous les militants qui m’accompagneront dans la future mandature auront mission d’aller défendre becs et ongles nos revendications issues de notre prochain Congrès. Régulièrement nous en tirerons le bilan au sein de nos instances (Commissions, CE, BF…).
Immédiatement après mon élection, accompagnée de mon équipe, je rencontrerai tous les Dirigeants  (Poste, Filiales,  Orange, Branche Télécom).
En résumé, négocier pour obtenir du « plus »… C’est  redonner son véritable sens au syndicalisme réformiste.
Christine Besseyre

Votre Réponse
3 + 12 =

Fermer le menu