Déclaration à la Commission Exécutive Nationale du 6 mars 2019 de la candidature de Christine Besseyre, au poste de Secrétaire Générale

Mes Chers camarades,

Philippe CHARRY ayant fait savoir qu’il ne souhaitait pas faire un second mandat, j’ai décidé de me porter candidate au poste de Secrétaire Général. C’est avec conviction et détermination que je suis disponible pour me mettre au service de l’organisation, comme je l’ai toujours été depuis maintenant plus de 30 ans.
Dès mon entrée à La Poste, après avoir fait mes premières armes à France Télécom, j’ai exercé différents métiers: de la distribution aux fonctions commerciales en passant par les guichets et ses services de back-office, j’ai toujours milité. J’ai exercé divers mandats syndicaux : militante de terrain, secrétaire départementale, déléguée régionale, coordonnatrice réseau, membre du bureau de l’UD et enfin conseillère auprès du secrétaire général. Ces mandats m’apportent aujourd’hui une vision globale de notre organisation et une expérience sur laquelle je vais pouvoir m’appuyer.

Je peux d’ores et déjà dire qu’élue, je m’attacherai à renforcer le lien collectif, indispensable à l’unité de notre fédération et au développement de nos syndicats. Afin de défendre au mieux nos collègues, nous devons aujourd’hui développer un syndicat revendicatif, combatif avec réformisme et pragmatisme dans le respect de notre histoire, de nos structures et de nos valeurs à commencer par l’indépendance.

Bien évidemment, dans les semaines qui viennent, je répondrai à toutes les questions des camarades qui me solliciteront et présenterai mes propositions.
Mes chers camarades, j’ai besoin de vous dans la diversité de vos idées. Je considère que c’est une richesse et une force si nous savons rester libres et indépendants et que nous privilégions l’unité de notre Fédération.
Personnellement j’y veillerai. Dans l’immédiat vous l’avez compris, ma principale motivation demeure, qu’ensemble nous fassions progresser tous les secteurs de notre Fédération FO Com dans le respect de nos résolutions de congrès.

Ensemble, en avant pour l’avenir de notre Fédération FO Com, je vous adresse mes amitiés syndicalistes.

Vive notre Fédération Syndicaliste FO Com
Vive notre Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE.

Télécharger ma déclaration de candidature

Fermer le menu