Les résultats CE DP montrent que FOCom est la seule OS “contestataire” à avoir résisté au tsunami CGC en progressant de 1 point et en prenant la 3ème place devant SUD et CGT qui continuent leur descente aux enfers. La communication ciblée vers eux est une bonne chose et le travail de la commission cadres est à poursuivre. Il faut montrer que FOCom connaît leurs problèmes et est capable de les défendre, avec leur langage axé sur leurs centres d’intérêt. Qu’on le veuille ou non nous devons aussi agir et nous positionner pour la défense de l’entreprise face aux menaces économiques et politiques (l’Union Européenne, les gouvernements et leur politique consumériste, le régulateur, l’autorité de la concurrence et sa politique partiale, les concurrents…), ce qui ne signifie évidemment pas qu’on soutient les patrons et leur politique. Si rien ne remplace bien sûr la relation directe, la présence et le soutien quotidien, toutes les formes et vecteurs qui permettent de nous faire connaître sont utiles : newsletter mensuelle inFOcadres envoyées à 3000 cadres, colloques, HIS en visio, « questions de fond », brochures thématiques, enquête, cahier revendicatif, débats autour de petits déjeuners, initiatives reprises dans la presse… Au sujet des médias, il faut renforcer nos contacts avec les journalistes spécialisés des grands journaux et assurer un suivi, les nourrir régulièrement comme on avait commencé à le faire, en y mettant sans doute plus de temps et de moyens. Christine
1 Réponses
Votre Réponse